Comme vous le savez sans doute, dans le cadre de La Citadelle prend deux ailes ? saisons d’émotions, les Baladins du Miroir investiront l’Esplanade de la Citadelle du 13 au 22 août avec campement, chapiteau, balançoires, spectacles, comédiens et musiciens.
Un vrai village saltimbanque avec les Baladins du Miroir et leurs invités !

Or, parmi ces invités se trouve un certain Louis, dit "le dernier Poilu"...
Accompagné de l’asbl Isolat, la vieille marionnette viendra présenter son spectacle J’ai rencontré un héros le 16 août à 18 heures.
Un spectacle familial à ne pas manquer
pour les enfants et les grands enfants dès 8 ans.

  • J ?ai rencontré un héros, c ?est l ?histoire de François, un avocat de 30 ans dont la grand-mère vient de mourir. Alors qu ?il trie les souvenirs dans le grenier de la vieille maison familiale, les souvenirs refont surface au fil des vieilleries qu ?il sort des malles.
    Peu à peu, l ?image de Louis, l ?arrière-grand-père, le héros de 14-18, se fait plus présente. Le dialogue entre François et son aïeul ne manque pas de comique, de nostalgie, d ?émotions et de questions sur la mémoire, l ?histoire, l ?héroïsme...

    Ce spectacle est une occasion à ne pas manquer de parler de l ?histoire avec un grand "H" et de la petite histoire de nos familles, des liens entre générations,...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document