- PDF - 791.6 ko
Envie d’un voyage dans le temps
Les ombres de Bois-Maury
2 jours de spectacle, d’animations, etc.
Dans le cadre des Médiévales de la Citadelle de Namur des 4 et 5 juillet 2009, l ?Isolat travaille avec la Malemort à la réalisation du spectacle "live", point d ?orgue de ces journées.
Le temps d ?un week-end, Terra Nova plonge le visiteur en plein moyen-âge : campement, reconstitution d ?un bourg, démonstrations de combat, bateleurs et animations de tout poils - cuisines, artisanats,... - contribuent à ce saut dans le temps.
Après les spectacles de 2005 (La révolte des Citains) et de 2008 (Le jeu de l’Empereur de l’âne et des bourgeois), l’Isolat approfondit sa collaboration avec la Confrérie de La Malemort et la Citadelle à l’occasion de cette manifestation grand public.
Cette fois-ci, année de la BD oblige, le spectacle ambitionne d ?adapter à la scène les fameuses Tours de Bois Maury d’Hermann.
Au centre de ces journées, 4 représentations des Ombres de Bois Maury, spectacle "live" mettant sur scène près de 180 figurants et 5 acteurs parlants dont Peter Ninane et Michaël Meurant.
Ce spectacle familial traversera pour vous 10 siècles d ?histoire, soyez-en...
On nous promet de grandes surprises et un spectacle décoiffant !
Scénario : Stéphane Plateau
Mise en scène : Matthieu Collard
Avec : Meurant Michael, Ninane Peter, Ségolène Janne Dothée, Geoffroy Leclercq, Robert Planq
Infos complémentaire :
Site Internet de Hermann,
Site de la Confrérie de La Malemort
Documents joints
Citadelle_Medievale.pdf
Messages
1. Les ombres de Bois-Maury, 10 juillet 2009, 11:05
Vers l ?avenir
« Grand succès de foule aux médiévales. Sur la plaine, où le grand spectacle réglé par la Compagnie de la Malemort culmine en un affrontement armé (avant que des GI’S envahissent le site au volant de jeeps d’époques), d’autres vérités se racontent. Les Médiévales de Namur, référence européenne, sont un voyage dans le temps à la recherche du vrai. » Cédric Flament
http://www.actu24.be/article/namur_5000_grand_succes_de_foule_aux_medievales/313817.aspx