Les infos pratiques, c’est ici

Des audioguides "obligatoires"

L ?exposition interpellera les visiteurs avec des contenus forts sur le plan émotif.
Parallèlement aux oeuvres et installations visibles dans l’exposition, des interviews de soignants et de patients, de témoins de l’histoire de l’hôpital seront proposées via des audioguides fournis gratuitement.
Le parcours dans ASILES mobilise donc tous les sens... Il s’agit de ressentir un lieu, des espaces, des ?uvres, care les sentiments et l’imagination sont la seule manière de rencontrer l’inconnu.

Un musée d’histoire ET d’art contemporain

Les démarches artistiques présentées dans ASILES, les ?uvres, la scénographie et la cohérence graphique de l’ensemble permettent de lier histoire et art contemporain.
Dans ASILES, on entend à la fois les témoins du passé et ceux du présent qui parlent, à travers des ?uvres de patients et de non-patients, des archives, des installations collectives créées pour l(occasion...

Une certaine histoire de la psychiatrie

L’exposition interroge cent ans de psychiatrie en institution, en Europe et en Asie. Avec un regard non complaisant et vrai, liant témoignages et oeuvres d’historiens, de patients, de soignants et d’artistes ?
Ces oeuvres, installations, informations s’adressent à un public large, de 7 à 77 ans et au-delà...

Parcours libre

Le parcours dans l’exposition est libre : ne cherchez pas les panneaux "Suivez le sens de la visite" ?
Cette façon de lier les différents contenus permettra, d ?une part, de rendre le contenu moins linéaire et plus humain et, d ?autre part, de toucher des publics aussi divers que des jeunes, des adultes qui connaissent l ?institution (les patientes, le personnel et leurs familles, ?) et d ?autres publics (jeunes, adultes pour qui cet univers est inconnu).

Asiles des ombres à la Lumière

Faites également la promotion de votre Page

Portfolio

Documents joints

Messages

  • Votre démarche et votre créativité est extraordinaire. Cela montre bien votre sensibilité à un sujet difficile, tabou. Ça montre aussi qu ?il y a un potentiel créatif, artistique dans la jeune génération namuroise. Félicitation aussi à ce magnifique travail de collaboration et d ?interaction entre artiste qui se ressent tout au long de la visite. Nous vous encourageons dans ces démarches qui ne peuvent qu ?encourager et dynamiser la culture dans notre région. En un mot, FÉLICITATION, et continuez dans cette épanouissement.

    Philippe et Gaby

  • Très beau moment à écouter les témoignages et à découvrir les oeuvres.
    Un beau moment plein de frissons, de ressentis contradictoires et d’émotions fortes.

    Merci pour ces deux heures passées dans cet "ASILES" particulier...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document