Artistes et ?uvres à découvrir

L’exposition ASILES, des ombres à la lumière réunira une soixantaine d’artistes parmi lesquels des collectifs, des peintres, des photographes, des plasticiens, des patients de l’hôpital, des membres du personnel...

La diversité des approches se retrouve sans doute dans la diversité des parcours et des disciplines, dans la multiplicité des points de vue...

L’ensemble de ces démarches a été coordonné par une équipe de scénographes, artistes et gestionnaires qui ont créé trois groupes de travail :

  • un groupe de scénographes
  • un groupe de commissaires de l’exposition
  • et un groupe chargé des contenus éditoriaux (notices, audioguides, cohérence du message, ...).

Articles

Le bal

Installation proposée par Olivier Calicis et Poupée Borreman. Hommage à d’autres femmes enfermées. Avec une mise en son de François (...)

Sensations folles

« Sensations Folles » est un projet très particulier chez ACMJ. Il a été mis sur pied à l ?initiative de thérapeutes de l ?Hôpital Psychiatrique (...)

Catherine Tilmant

Puisant son inspiration aux sources de l’enfance , Cat nous emmène en des lieux imaginaires qui font écho à nos propres souvenirs. Ténues, (...)

Specimen

Fondé en 2008, SPECIMEN est un collectif d’architectes qui s ?intéresse aux questions spatiales. SPECIMEN a de l’expérience dans (...)

Isabelle Lesser - Louvain-la-Neuve Développement

Au Cambodge, une personne sur deux souffre de troubles de santé mentale. Cela représente environ 7.000.000 de malades. Pour les soigner, il y a (...)

Tant de vies...

Réunir, en un seul lieu, les traces du passage de 15000 femmes colloquées et/ou soignées dans l’hôpital et celles des soignant(e)s ; voilà (...)