Huit heures du matin dans les couloirs du Centre de santé de Taing Krasaing. Une quinzaine de personnes attendent leur tour. Si le monde afflue, c ?est parce que ce centre de santé est inédit : il traite les maladies mentales. Or, au Cambodge, il n ?y a que 37 psychiatres pour l ?ensemble de la population, soit 15.000.000 habitants.

Louvain Coopération, l ?ONG de l ?UCL, mène un projet lié à la santé mentale dans ce pays. 5000 cambodgiens ont déjà été soignés, et 25% de la population locale a pu bénéficier du projet.

Retraçant 5 histoires de vie, cette exposition lève le voile sur des maladies peu connues et sur le travail audacieux que mène Louvain Coopération. Les photographies ont été prises par Isabelle Lesser, de janvier à avril 2010, dans la province de Kompong Thom, au c ?ur du Cambodge.

Les photos d’Isabelle Lesser racontent les histoires de ces hommes et ces femmes tels qu’ils subissent et affrontent leur maladie au Cambodge...
Elles racontent aussi le désarroi d’une société sous-armée pour répondre à un besoin criant.

Les photographies sont mises en scène dans une vaste installation à la fois intense et pure : "Vue sur Khmers"... À découvrir et ressentir.