Il y est question inévitablement de l ?Homme aux prises avec son besoin incommensurable d ?amour, son inextinguible désir de vie et son angoisse prégnante de la mort.
Onze comédiens-chanteurs-danseurs incarnent une ribambelle de personnages pour offrir aux spectateurs un choix de contes ? Ayant traversé les mers, les continents, les guerres, les épidémies, les révolutions et les siècles, ces contes sont arrivés jusqu ?à nous par la seule force de la parole humaine.
Cette preuve d ?universalité a convaincu Geneviève Knoops qu ?un large public se réjouirait de les découvrir sous le chapiteau. Les contes ont toujours quelque chose à nous dire. Sous leur dehors ludiques, amusants, empreints de rêve et de magie, jamais moralisateurs, ils nous parlent de notre vie, de la rencontre des hommes, des femmes, de la mort, de l ?argent, du rire, de la musique, de la condition humaine ; ils font du bien à l ?âme discrètement. Les récits sont entremêlés de polyphonies aux sonorités orientales ou tsiganes, également issues de la tradition orale, étayées d ?une partition musicale composée par Line Adam. A travers ces contes venus de la nuit des temps, ces histoires peuplées de chants, de rires et de couleurs du monde ? peut-être entendrez-vous le murmure de ce fameux « Chant de la Source » !