Fidèle à son engagement social et citoyen fort, la Compagnie des Nouveaux Disparus propose, dans ce nouveau spectacle joué sous chapiteau, de poser un ?il critique sur la transformation de nos quartiers et la manipulation dont certains habitants peuvent être victimes.

Au détour d ?une rue, les spectateurs découvrent un quartier multiculturel, comme on en voit dans presque toutes les villes européennes. Y vivent, entre autres, sept familles d ?origines diverses. Certaines sont propriétaires, d ?autres locataires de longue durée. Toutes aiment leur quartier. Toutes vont connaître l ?expropriation. Au c ?ur de cet orage qui s ?annonce, Lila et Frédéric s ?aiment. Résolument tournés vers l ?avenir, ils sont porteurs d ?espoir et de rêves de liberté. Pour eux, la vie ne fait que commencer.

A travers une scénographie surprenante, ces histoires se mêlent et s ?entrechoquent pour nous conter une fable dramatique ponctuée d ?humour et dont le message substantiel prône la mixité et l ?engagement citoyen.