Structure de l’Isolat asbl et applications concrètes de la Charte

Fonctionnement de l’Isolat

Lisez aussi la charte de l’isolat dans la même rubrique

L ?organigramme des activités de l ?Isolat se structure en trois branches principales : « Isolat - création » ; « Isolat - événement » ; « Isolat - atelier ».
Tout membre adhérent à la charte de l ?Isolat peut proposer un projet dans le cadre de l ?une de ces trois catégories. les proposition sont soumises au collectif lors des réunion de suivit artistique qui ont lieu tout les seconde mercredi de chaque mois. Lors de ces réunions nous avançons, questionnons, débattons, délirons sur les projets de manière collective en respectant l ?individualité de chacun.

Les réalisations « Isolat - création »

Seront considérés comme projets « Isolat Création », les projets menés exclusivement et entièrement par des membres de l ?Isolat. En d ?autres termes, la réalisation de ce type de projet est le résultat d ?un travail collectif mené au sein du collectif.

Exemple : Le monde en boîte, J ?ai rencontré un héros, Princesse Belgique

Les réalisations « Isolat-événement »

Seront considérés comme projets « Isolat Événement », les projets faisant partiellement ou totalement appel à des artistes n ?ayant pas signé la charte Isolat, mais dont l ?encadrement logistique, promotionnel et administratif est assumé par des « isolatiens ». En ce sens, tout projet « Isolat Événement » devra s ?accompagner d ?une approche typiquement « isolatienne », que ce soit dans ses fondements ou dans les détails des conditions de représentation.

Exemple : Na-MUR, Go(e)-art, Asile(s), les Arts Furieux

Les réalisations « Isolat-atelier »

S ?ajoutent aux deux précédents types de projets les ateliers proposés par l ?Isolat à des tiers (artistes amateurs ou professionnels, entreprises, écoles, ?). Ces ateliers veilleront toutefois à associer des activités ludiques et/ou festives aux techniques enseignées afin de favoriser les échanges sociaux entre les stagiaires.

Exemple : Théâtre de rencontre, Les TTAF#1 à 4

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document