Tout cela aurait été parfait si la rencontre d ?hier n ?avait pas inoculé le doute dans le monde que je m ?étais enfin construit. Ce doute était blonde et pas spécialement jolie. Du moins, c ?est ce dont je me rappelle [...]
(extrait)

Le Parc... est l ?histoire d ?une rencontre impossible. Dans le paradoxe de nos villes, où le potentiel et la variété des échanges engendrent trop souvent des archipels de solitudes, le parc, espace où la ville est en suspend, se présente comme un espace-temps privilégié. Hors temps, hors-lieu, c ?est d ?abord à la rencontre entre le rêve ? le fantasme ? et la réalité qu ?il invite. Le décalage entre le monde que se construit le personnage et le monde réel produit un effet comique qui ne trahit pas les enjeux de ces interrogations.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document