Na-Mur, simulation du Mur

Cet événement mettrait en scène la séparation, non pour tenir un discours alarmiste ou larmoyant centré sur une actualité politique particulière mais pour créer un événement fédérateur autour duquel se retrouveraient les Namurois (associations, acteurs culturels, etc.).

Notre souhait le plus cher est d’associer à ce projet les différents acteurs du monde culturel et associatifs et de l’enseignement. En effet, plus qu’un simple événement ponctuel, nous envisageons un projet qui puisse servir de tremplin à des animations urbaines, des activités pédagogiques et ludiques à destination des écoles, des événements réalisés en partenariats avec des acteurs de terrains (maisons des jeunes, associations pour l’insertion et la réinsertion, pour la sensibilisation à la tolérance et à la multiculturalité, etc.)

Simulation de l’îlot "Palestine" situé rue de Bavière

La mise en place de cet événement d’envergure nécessite la complicité et la coordination d’un grand nombre d’acteurs : plus de 60 associations, collectifs, artistes, etc. qui se sont réunis autour de Na-Mur suite à l’appel à projets lancé en janvier dernier.

Voir l’appel à participations

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document