J’ai rencontré un héros

À la suite du décès de sa grand-mère, François, un avocat de 30 ans, doit vider la maison familiale qui va être vendue. En passant dans le grenier, François tombe sur une série d ?objets et se remémore sa première rencontre avec le héros familial qu ?est son arrière-grand-père : Louis. Louis a combattu en 14-18, c’est un "poilu"...
Il aurait presque 120 ans aujourd ?hui...

À l ?aide de lettres, de cartes postales, de poèmes écrits à l ?époque, il emmène les « pèlerins spectateurs », l ?espace de quelques minutes dans le souvenir des temps forts de notre histoire.

Ce spectacle aborde les thèmes centraux de la transmission de la mémoire, l’utilité et l’opportunité de parler de l’histoire et de garder une mémoire active, l’héroïsme, la construction de l’enfant et de l’adulte sur leurs souvenir et leur histoire...

Articles

Dossier pédagogique réalisé par le Musée Royal de l’armée

Voici donc le dossier pédagogique réalisé en collaboration avec le Musée Royal de l’Armée... avec un petit supplément surprise (...)

Ik heb een held ontmoet

C’est officiel, Louis le poilu va pouvoir être joué en néerlandais, ce qui fera de ce spectacle un des seuls - si pas le seul - spectacle (...)

J’ai rencontré un héros - le spectacle

Le pitch de cette pièce s’inspire de "Louis Le Dernier Poilu" présenté en 2008 par l’Isolat. Il s’agit d’une adaptation (...)