[apprenez à devenir un clown en 10 leçons]

Street on the stage

Absolument hilarant, à ne pas manquer

Merci à Anthony Clifton sans qui ce spectacle n’aurait jamais vu le jour

Avant leur « show », deux artistes de rue se confessent auprès d’un public qu’ils n’hésiteront pas à interpeller. Ces « street performers » dévoilent une à une les règles essentielles qui leur permettent de survivre en rue quotidiennement. Peu à peu, le cynisme, la dérision, l’ironie et l’absurde de ces deux personnages se confondent à une société où selon eux, l’artiste est trop souvent marginalisé. C’est alors que pour un temps, le monde de la rue envahit celui de la scène…

Intitulé du spectacle : Street on the stage

Durée du spectacle : 75 minutes

Comédiens : Simon Fiasse et Fabrice Maillez

Mise en Scène : Les Tony Clifton

Les Tony Clifton présentent Street on the stage, un titre qui en dit long sur le principe même de ce spectacle : pour un instant, le théâtre de rue envahit la scène et ses alentours.

Deux personnages « artistes de rue » s’aventurent dans le public, dans la salle : le nez rouge comme seule fierté, la dégaine maladroite d’un clown « assistant-stagiaire » et celle, non moins ridicule et pathétique de son Chef, prétentieux et colérique.

Sans manquer de prendre à parti le spectateur, ces deux « street performers », une fois sur les planches, s’appliqueront à décrire les « règles de survie » en vigueur dans le monde impitoyable du spectacle de rue... Cette leçon magistrale menée par le chef ne peut se concevoir sans démonstration concrète. Le Stagiaire d’abord, puis le public dans son ensemble, seront conviés à participer à cet anti-spectacle.

Street on the stage offre un rire grinçant basé sur un tandem de clowns qui plonge chaque spectateur dans une confrontation déstabilisante avec lui-même. Faisant rupture avec l’image traditionnelle du clown (grandes chaussures et tartes à la crème), le spectacle se déroule en deux volets. Le premier présente les personnages, deux artistes de rue qui dévoilent leur quotidien ; le second est consacré à leur prestation, comme « un spectacle dans le spectacle ».

Le spectacle est basé sur une double dynamique : d’une part, un jeu total mélangeant diverses catégories des arts de la scène (cirque, théâtre, théâtre de rue,…), d’autre part une interaction complète avec le public.

Du côté de l’humour, le cynisme, la dérision, l’ironie et l’absurde jalonnent les septante cinq minutes de ce spectacle.

Il existe une adaptation du spectacle dans les conditions de la « rue » : Street..

Catégories et lieux liés...: Street on the stage est une idée originale de... | Casting des Tony Clifton’s | L’équipe des Tony Clifton | Les Tony Clifton |

Portfolio

  • Le Stagiaire fait du charme !
  • Le Stagiaire fait le fort
  • Le public prend des risques
  • Le Chef est très malin et charismatique
  • Infos pratiques pour les représentations des 20 et 21 avril 2007.
  • Affiche "street on the stage"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après validation.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document