Martin Daix

Véritable touche à tout technique, après une formation en audio-visuel , il commence sa carrière dans l’évènementiel comme technicien lumière, d’abord chez « Promoscène » puis chez « MEC concept » et « Electron events », ensuite il se tourne vers la création d’éclairages pour le théâtre et intègre le « théâtre des ZYGomars » en 2001 en tant que responsable technique et éclairagiste, durant 6 ans il participe au processus de création des différentes productions comme régisseur et souvent aussi créateur des éclairages.

Il y rencontre une série d’artistes tels que Mathieu Collard, Christophe Challe ou encore Jean-michel Frère et est séduit par leur univers et leur démarche de création, il s’investit de plus en plus dans leurs projets et tente d’y apporter ses compétences techniques.

Parallèlement il développe d’autres activités comme le VJ’ing avec le concept VJ Brothers qui débute en 2006, ou la captation et le montage vidéo.

Il entretient également des liens étroits avec les membres de l’asbl Isolat qu’il finit par rejoindre en 2006 en même temps que Simon Fiasse et Michael Meurant.

Aujourd’hui, il travaille à temps plein pour la communauté Française comme éclairagiste au centre culturel Marcel Hicter tout en poursuivant ses activités parallèles dans les domaines de la vidéo et l’éclairage ou les différents projets de l’Isolat.


Voir en ligne : VJ Brothers

Catégories et lieux liés...: cacher |

Portfolio


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après validation.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document